Historique - CCTGH

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Historique

Un peu d'histoire...
   
 
 
Le CCT Grâce-Hollogne est un des plus grands clubs de la province de Liège affilié à la Fédération Wallonie Bruxelles, née en 2002 à la suite de la scission de l'ex-Royale Ligue Vélocipédique Belge en deux ailes (francophone et néérlandophone).  Il fut fondé le 7 janvier 1976. Comme beaucoup de sports populaires, le CCT eut comme berceau, un bistrot. Il naquit au café le Périgor, à l'ombre de quelques "cadets", à l'occasion d'un pari entre trois consommateurs, MM. Lousberg, Jamoulle, Jamar et le patron Fernand. Ces trois lascars relèvent le défi et créent un club cyclo. Fin février 1976, les premiers cyclotouristes sont sur la route avec à leur tête, le président Lousberg, le secrétaire Jamoulle et le Trésorier Jamar. Le premier sponsor est Armand Deroy, fabricant de cycles à Grâce-Hollogne.
1977 : le premier tour de Hesbaye est organisé en grande pompe avec la participation de la R.T.B.F. Cette épreuve était inspirée de la course professionnelle du même nom. Les bases étaient jetées de ce qui sera plus tard la vocation nationale et internationale du club. Francis Yerna devient Président.
1978 : A la mémoire de notre président décédé à l'âge de 33 ans, le Premier Mémorial Francis Yerna fut créé. Cette épreuve à allure Audax était très appréciée par les cyclos car assez dure, emmenant les participants à travers le Condroz vallonné pendant 86 Kms. Cette organisation est reprise au calendrier 1988 pour sa dixième édition. Le Président est Julien Noville et le secrétaire Robert Ruymaekers.  
1980 : Le CCT est devenu le plus grand club de la Province. C'est pourquoi son comité fut pressenti par les autorités provinciales en vue d'organiser le Millénaire de la Principauté de Liège au niveau cyclotouristique. Cette randonnée qui comportait deux boucles de 90 kms eut un énorme succès : environ 1000 participants. Le départ était donné dans la cour du Palais des Princes Evêques et l'arrivée était située sur le vélodrome de Rocourt. Le titre de Meilleur Artisan de la Principauté de Liège fut décerné par Monsieur le Gouverneur G. Mottard au CCT Grâce-Hollogne pour cette remarquable organisation. 
1981 : Le club est sponsorisé par la société Soudure Autogène Française - Air Liquide (en abrégé SAF /\― ).
1983 : Mise sur pied du Paris-Roubaix belge pour cyclotouristes : Grâce-Waterloo-Grâce (220 Kms dont 42 kms de pavés !).
1985 : Après avoir remarquablement marqué de son empreinte les destinées du club, M. Julien Noville se retire du monde cyclotouristique et la présidence est assurée alors par M. Claude Eben, assisté par M. Léon Dardenne, Trésorier, vite surnommé Tonton Gripsous.          La province de Liège, fort satisfaite de l'organisation du Millénaire, fait de nouveau appel au CCT pour organiser le Brevet Européen des Grimpeurs, avec le concours de l'Intercommunale du Circuit de Spa-Francorchamps. Les sponsors étaient la RTBF Liège, Coca-Cola, Winning-Club, Cycles Peugeot, Cyclisme International et la banque Crédit Communal. Ce Week-end Ardennais à vocation internationale se déroulait en deux jours, le troisième week-end de juin. La première édition en 1985 fut une réussite : 1.500 participants. Deuxième édition en 1986 fut un nouveau succès : 1.875 inscrits. La troisième édition eut lieu sous la pluie et dénombra malgré tout 1.500 participants.
1986 : Le 1er mai, le club met sur pied une nouvelle épreuve à travers nos Ardennes : Ourthe et Aisne. Ce tracé de 185 kms est repris comme Brevet de Cyclo-Grimpeur Liégeois et compta 160 participants dont 10 étrangers. En 1987, pour la deuxième édition, 150 belges et 22 étrangers prirent le départ. En 1988, 150 belges à nouveau et 10 étrangers. En juillet, le club a séjourné durant six jours dans les Vosges pour s'adonner aux joies de la montagne. Il remporta même une épreuve locale (à Célesta près de Nancy) en tant que club le mieux représenté.
1987 : Deuxième Ourthe & Aisne. Les 11, 12 et 13 septembre, le CCT séjourne en Suisse pour participer le 12 à la ronde du Lac de Bodensee (Organisation internationale à laquelle 6000 participants ont pris part) et le 13 au brevet du Jura Bâlois (Organisation du Touring Club Suisse).
1988 : Organisation du premier Week-end en Allemagne, fin juin où le club logea dans les dortoirs d'une caserne et certains, rentrés trop tard, au cachot ! Il participa aux Boucles de l'Aggen à Altenrat (organisation cyclo des Rhénans, club militaire). 
1989 : Première randonnée Jean Dielwart. Deuxième week-end en Allemagne. Le 9 septembre, le club est attérré : Olivier Basile, 19 ans, décède suite à un accident de travail. 
1990 : Troisième week-end en Allemagne et aussi le premier mémorial Olivier Basile (90 Kms). M. Robert Ruymaekers, après un bail de 12 ans, laisse sa place de secrétaire à M. Joseph Brugali. 
1991 : L'Eurégio est organisé le 5 mai sur 150 Kms à travers le Limbourg belge, les Pays-Bas, l'Allemagne et la Province de Liège avec la collaboration du service des Sports de la Province de Liège. En juillet, Belgique-Italie à vélo : de Grâce-Hollogne à Lido di Spina, un périple de 10 jours, comportant des étapes de 120 à 180 kms par jour. Quinze aventuriers prirent le départ. A la suite de la démission pour raison personnelle de Joseph Brugali, Luc Vanderstukken remplit les fonctions de secrétaire.
1992 : Le club participe à quelques grandes épreuves : Namur-Bouillon-Namur (225 kms Cyclo-côteur belge), Fexhe-Dinant-Fexhe (210 kms idem), Tilff-Bastogne-Tilff (215 kms idem), séjour d'une semaine dans les Vosges (600 kms dans les cols). A la suite du décès de Jean Dielwart, le club baptise une de ces organisations du nom de Mémorial Jean Dielwart (65 kms). Après 11 années de collaboration, la SAF met fin à son contrat de sponsoring qui depuis huit ans, après l'expiration du contrat écrit initial de trois ans, était simplement renouvelé par tacite reconduction, sur base de la confiance mutuelle, essence même de tout contrat. 
1993 : Le Doyen du club fête en juin ses 80 ans. Emile Broen a les honneurs d'un grand article dans un quotidien. Ses amis du CCT lui remettent un cadeau de valeur : une paire de roues dernier cri. Rien ne manque pour marquer l'événement. Début juin : week-end de deux jours : Grâce-Hollogne - Chiny et retour (deux fois 150 kms) avec logement dans l'auberge des Amis de la Nature. Quatorze téméraires vécurent deux journées inoubliables. Fin juillet: troisième séjour vosgien à Orbay d'une durée de 6 jours. Septembre : les 10, 11 et 12 week-end en Suisse. Ronde du Bodensee (220kms). Tour du Lac de Constance. Logement en mobil-home et caravane. Douze membres ont participé.
1994 : 43 inscrits. C'est l'année du changement de look. Nous arborons un maillot dessiné par Renée Martens (ex-championne de Belgique) et fabriqué par Joseph Bruyère. Les 4 et 5 juin, le club se déplace pour un week-end à Chiny puis du 9 au 11 septembre, il séjourne dans les Vosges à Orbey. Luc Vanderstukken passe le flambeau de secrétaire à André Martin en fin de saison.       
1995 : 36 inscrits. Organisation d'un souper spaghetti rue Ferrer à Grâce-Hollogne.       
1996 :  Le CCT fête ses vingt ans. Pour marquer cet événement, le club offre à tous ses membres une excursion en car en Zélande. Il organise aussi une exposition d'une durée de 3 jours, les 25, 26 et 27 octobre intitulée Cent Ans de Cyclisme et vingt ans de cyclotourisme dans la salle du Beaulieu dans le quartier du Pérou. Une revue est également éditée sur les grands moments du CCT. Un nouveau week-end dans les Vosges avec sept membres a lieu. Nous fêtons également la St Valentin dans la salle du traiteur Magonette à Ans. Participation à Namur-Bouillon-Namur (220 Kms).      
1997 : Quelques participations à des randonnées renommées  : la Rik Van Looy Classic (170 kms) Tilff Bastogne Tilff (220kms) La Geelse Wielertoeristen (Anvers) sans oublier le traditionnel week-end dans les Vosges à Labaroche avec 10 rouleurs les 12, 13 et 14 septembre.      
1998 : le 11 avril, décès de Roger Kaspers pendant la randonnée du club de Tillf. Une stèle est dressée à l'endroit où Roger est décédé à Hody. A la suite de ce tragique événement, le week-end à Chiny est annulé. Les Vosges attirent encore 10 participants les 11, 12 et 13 septembre à Labaroche. De même, le Tour du Lac de Constance en Suisse (240 Kms) avec 7 cyclos.     
1999 : La saison fut marquée par le départ d'une dizaine de clubs vers la FBC. Le CCT reste cependant fidèle à la RLVB. Le club accueille un des cyclos les plus capés de la Province (Euroaudax, Brevets des Cols suisses etc...). On ne compte plus ses trophées. La St Valentin est fêtée au Vieux Souxhon à Flémalle (71 couverts) par un souper chaud. Notre principale organisation prend du galon puisqu'elle devient Brevet Cyclo-Grimpeur Belge et compte 317 participants lors de son édition le 24 avril. Le Beaujolais attire cette fois 8 membres les 3, 4 et 5 septembre pour quelques randonnées à travers les vignobles sans oublier la visite de quelques caves à vin.     
2000 : La St Valentin est à nouveau fêtée au Vieux Souxhon par un souper gastronomique suivi d'une soirée dansante (70 personnes). Retour dans les Vosges les 1, 2 et 3 septembre à Sélestat (11 rouleurs). Un buffet campagnard avec soirée dansante est organisé à Milmort le 14 octobre. La participation fut massive.      
2001 : Le club souffle ses 25 bougies. Le club offre à cette occasion une excursion en car dans le Grand-Duché de Luxembourg. Vianden, Echternach sont notamment visitées. Le soir, le souper est pris ensemble à Bastogne. 44 membres participent. La St Valentin est fêtée à Jehay dans la salle le Grill on Vert le 24 mars. Le doyen du club est Henri Vandermissen.      
2002 : 39 membres font partie du club. 115 personnes fêteront la St Valentin une nouvelle fois à Jehay. Douze intrépides s'attaquent une nouvelle fois aux cols Vosgiens les 14, 15, 16 et 17 juin (Labaroche). Jacky Defrère, surnommé Petit Castor (à cause de la queue de castor fixée à son casque), nous quitte après avoir lutté de toutes ses forces contre une terrible maladie. Mise en ligne du site du club hébergé gratuitement sur le serveur d'un étudiant lyonnais passionné d'informatique.     
2003 : 42 inscrits. Léon Dardenne, indisponible pour raison de santé, cède la Trésorerie à Luc Franck. Léon reste membre du club et est récompensé pour ses 20 années de fonction. Labaroche accueille à nouveau 8 rouleurs pour s'attaquer au Grand Ballon notamment les 13, 14, 15 et 16 juin. Le comité fait l'acquisition d'une Lada d'occasion pour remplacer l'autre Lada qui sera démontée durant l'intersaison. La Lada III est née. Le record de participations annuel aux randonnées est battu par Luc Vanderstukken avec 71 sorties et 4481 Kms qui remporte le challenge Dielwart.      2004 :   42 inscrits : La Lada III est repeinte par la carrosserie Mercenier de Nandrin et est mise en service dès le début de saison. Le porte-vélo du toît est remis en état également et repeint. Henri Vandermissen, malgré un état de santé déficient, exécute une grand partie du travail de remise en état avec l'aide de quelques membres. Sept membres s'offrent un séjour dans les Vosges du 10 au 13 septembre. Le club doit aussi déplorer la disparition de deux anciens : Henri Marcoty et Nicolas Spineux. Edgard Dieu remporte le Challenge Dielwart. Côté festivités: La St Valentin au Grill on Vert connaît un gros succès avec 190 participants. Une soirée spaghetti est également organisée à Milmort le 20 novembre 2004. 
2005 : 36 inscrits. La soirée St Valentin a connu un beau succès. Le challenge JP Masy est remporté par Luc Coheur. Pour la première fois de son histoire, le club s'est vu dans l'obligation d'exclure un de ses membres coupable d'avoir tenu à plusieurs reprises des propos grossiers et   insultants. Suite à la découverte de présence d'amiante, les autorités communales ont décrété la fermeture du hall omnisports et de la piscine de Grâce-Hollogne. Grâce à Claude Dardenne, gérant de la cafétéria du hall, le club a trouvé un autre lieu d'hébergement : l'Airport Tavern à Bierset. Pour le reste, la saison ne fut marquée par aucun autre fait important.
   2006 : Le challenge JP Masy est remporté par Raymond Tombeur, ex-pompier. Les équipements du club s'étoffent. Vestes ATX à longues manches et training viennent compléter la panoplie. La soirée St Valentin a été encore une fois une belle réussite. A. Brassine et A. Conniasselle sont           partis pour la deuxième année consécutive à l'hotel Dorint de Remini pour un séjour cyclotouristique encadré d'une dizaine de jours. Le club compte 28 membres.   
2007 : Gros succès de participations au souper annuel de St Valentin. En mars le club s'informatise par l'acquisition d'un PC portable destiné essentiellement à faciliter le travail des inscriptions lors des organisations club officielles. Suite à la fermeture du serveur d'hébergement gratuit tenu par un étudiant bénévole et passionné lyonnais, le club acquiert son propre nom de domaine internet et change d'hébergeur en juillet pour passer chez OVH à Roubaix.  Le week-end des 9 et 10 juin, sept cyclos font une escapade dans les Vosges. Les 23 et 24 juin, un autre groupe se rend à Chiny et retour (deux fois 140 kms). L'exploitant de la brasserie Airport Tavern remet son affaire qui s'appelle dorénavant New Taverne. En fin de saison, Marc Joannaux devient secrétaire en lieu et place d'Alain Brassine. Le challenge Masy (plus grand nombre de randonnées programmées) est remporté de justesse par Robert Ruymaekers. Le premier challenge Airport Tavern (le + grand nombre de kms programmés parcourus) est remporté par André Conniasselle. La panoplie d'équipements s'étoffe par les collants bleus.
2008 : Outre la traditionnelle virée vosgienne, le club participe aussi au week-end à Chiny organisé conjointement avec le VC Tilffois au mois de juin. Le challenge Masy est remporté par Alain Brassine (62 sorties 4057 kms) tandis qu'Adolphe Debroux (60 sorties 4455 kms) enlève le challenge New Taverne. En fin de saison, le club revend sa Lada et acquiert une Renault Mégane break diesel d'occasion. Jean-Guy Noël s'est lancé en septembre avec succès à l'assaut du Mont Ventoux. Le club comptait 27 membres. 
2009 : au CCT GH, on respecte les traditions mais on aime varier aussi. Outre le traditionnel week-end à Chiny organisé avec nos amis du VC Tilffois, un groupe s'est aventuré quelques jours dans le Jura. Découverte du terroir local et de paysages propres. Pour sa première année au club, Pascal Truyman remporte le challenge Masy et le New Taverne avec 65 sorties et 4370 kms. Son dauphin est Robert Ruymaekers, un des fondateurs du club. Marc Joannaux démissionne en novembre à la surprise générale suite à un différend avec un membre. Le comité se renforce alors par l'arrivée de 4 nouveaux renforts. Pascal Gerday devient secrétaire et Alain Wertz responsable équipements. La Mégane remplit sa tâche à la satisfaction générale. La liste des membre comportait 32 inscrits. 
2010 : Alain Wertz démissionne. Robert Ruymaekers reprend les équipements. Le Président Claude Eben, à la tête du club depuis 25 ans, se retire. Robert Ruymaekers lui succède. Un nouveau poste est créé : celui de Vice-Président endossé par Jean-Guy Noël. Guy Pluimers vient aussi renforcer le Comité. Le challenge Masy est remporté par Robert Ruymaekers avec 54 sorties sur 75 et 3.163 kms parcourus. Ses dauphins sont André Conniasselle et Luc Vanderstukken. Salvatore Galluzzo est victime d'un grave accident cycliste. Bilan: plusieurs fractures, plusieurs interventions chirurgicales et des semaines d'hospitalisation. Le club comptait 34 membres. 
2011 : Le challenge Masy est remporté par Guy Pluimers avec 64 sorties et 4.325 kms parcourus.Le séjour dans les Vosges en juin a compté neuf participants accompagnés par leur chauffeur attitré surnommé Momo. Albert Paggen rejoint le club en tant que nouveau membre. Malheureusement, il sera victime d'un accident avec Jean-Jo Fox. Bilan respectif: fracture de la hanche (pose d'une prothèse et fracture de la clavicule). Le club a fêté aussi ses 35 ans d'existence. Un maillot spécial 35° anniversaire a été offert à tous les membres. En fin de saison, Loïc Franck (17 ans), fils de Marc Franck, rejoint le club. Il a vite prouvé qu'il rivalisera aisément avec son père. Le club comptait 28 membres.
2012 : Guy Pluimers est en tête du classement Masy. Le règlement prévoit cependant qu'un membre ne peut recevoir la récompense deux années de suite. C'est donc son dauphin, Robert Ruymaekers, le Président, qui aurait du la recevoir. Celui-ci, fair play, cède sa place au troisième lauréat, Albert Paggen. Le club a à nouveau séjourné dans les Vosges en juin, à La Bresse, cette fois. Le club comptait 28 membres dont 3 septuagénaires. En juillet, André Conniasselle, sur le chemin du retour à la maison après une longue sortie club, est percuté de front par un jeune automobiliste impétueux et imprudent. André, victime de fractures, est plongé dans le coma. Après plusieurs semaines d'hospitalisation, André, le miraculé, est sur pied.  
2013 : Guy Pluimers remporte à nouveau le challenge Masy avec 66 sorties et 4.508 kms. M. Collin devient membre du club. Les Vosges connaissent à nouveau un grand succès. Jean-Guy Noël fait une chute sérieuse dès le première jour dans les Vosges et doit écourter sa participation. Momo vient renforcer le club en acceptant de piloter la Mégane d'assistance. Le club se modernise : un blog CCT GH est créé. V. Scattaregia rejoint le club en fin de saison. E. Guffens et A. Bresmael deviennent membres du comité en fin de saison. Le club comptait 31 membres effectifs. 
2014: Le club compte 32 membres dont  5 (fiers) septuagénaires. Guy Pluimers remporte le challenge assiduité pour la 4° fois consécutive. Il cède le trophée à son dauphin Jacques Pauwels (71 ans !) nouveau membre du club. Guy a parcouru cette année 5.222 kms sur 73 sorties. Jacques en a parcouru 4718 sur 69 sorties.  Chapeau bas ! Le week-end dans les Vosges à La Bresse en juin fut une nouvelle fois une belle réussite. Lors de son assemblée générale de janvier, le club vote à la majorité le passage pour l'année suivante à la fédération concurrente, la FFBC. Le changement de propriétaire du local du club a lieu en août. La New Taverne devient l'Aéro (juste le nom qu'il fallait car en ajoutant un "P" on y va pour le débriefing de la randonnée matinale). Le club obtient la deuxième place au classement assiduité provinciale des clubs.
2015 : Le challenge CCTGH s'étoffe car deux récompenses sont attribuées : une pour le cyclo qui a parcouru le plus grand nombre de kms et une pour le plus grand nombre de sorties. Les lauréats sont A. Paggen  (68 sorties et 4915 kms parcourus) et Jacques Pauwels (70 sorties). Jacques Pauwels filment nos sorties grâce à deux caméscopes placés sur la selle et le guidon, ce qui nous permet en semaine de revoir les passages les plus intéressants des sorties. Guy Pluimers a réalisé les brevets de 300, 400 et 600 kms. Bravo à Guy. Michel Leguebe rejoint le club au début de l'automne ainsi qu'un de ses amis. Le club compte 35 membres en fin de saison. Jean-Guy Noël démissionne de son poste de Vice-Président.
2016 : 32 membres figuraient dans la liste de cette année là. 78 sorties ont été organisées avec une participation moyenne de presque 13 cyclos pour une distance de 2.086 kms soit le meilleur résultat depuis 13 ans. Jacques Pauwels termine premier du classement assiduité avec 77 sorties sur 78 et 5.365 kms parcourus. Jacques reçoit le trophée pour le plus grand nombre de kms et Albert Paggen celui du nombre de sorties.Le séjour dans les Vosges a eu lieu les 26 et 27 juin.7 membres ont fait le déplacement à vélo durant la semaine qui précède. Serge Hans nous rejoint en fin de saison. Six membres ont fait un séjour sportif d'une semaine en octobre à Riccione. Le site internet ainsi que le blog du club sont relookés fin novembre.
2017: Le club prend la forme d'une ASBL en mai. Le lauréat du classement assiduité a parcouru 4.214 kms sur 64 sorties.Le club a à nouveau effectué en juin un week-end dans les Vosges. Le 33ième Ourthe et Aisne est organisé pour la première fois en collaboration avec la société Mapei.
2018 : Le club accueille deux nouveaux membres en fin de saison : Isola Donato (qui acquiert un VAE Pinarello Nitro en toute fin de saison) et Angelo Meneghini (un ancien qui revient au club après être devenu retraité). Le président équipe un vélo de route Pinarello d'un moteur éléctrique avec sa batterie, bien évidemment et participe le dimanche 11 mars à sa première sortie VAE. Il s'agit d'un véritable prototype. Deux autres membres utilisent aussi un VAE de route (de marque Giant). L'organisation d'ouverture de la saison des samedi 3 et dimanche 4 mars est perturbée par les conditions météorologiques jugées dangereuses. L'organisation du samedi est annulée et celle du dimanche est réduite à une seule distance sur  les deux prévues. Les dates d'Ourthe et Aisne et Vers Aubel sont permutées. Ainsi, Mapei collabore cette fois avec le circuit Vers Aubel. Le club a choisi la petite suisse luxembourgeoise pour son séjour annuel à l'étranger. Albert Paggen démissionne de son poste de correspondant et quitte le club suite à un différend avec le président. L'AG de novembre vote le transfert du siège social chez Marc Collin, promu nouveau secrétaire en remplacement de Pascal Gerday, démissionnaire. Jacques Pauwels termine en tête du challenge assiduité avec 4.156 kms et 64 sorties. La participation moyenne des membres aux sorties est élevée : 13,44 membres.
2019 : en juin, notre ami Stéphane Deting décède à la suite d'une longue maladie. Peu après, le doyen du club, Herman Capellen, 82 ans, acquiert aussi un VAE Giant. Douze cylos et deux accompagnatrices effectuent un séjour dans le Beaujolais du 20 au 24 juin dont vous pouvez lire le compte rendu intégral en cliquant ICI. La Renault Mégane I en fin de vie cède sa place à la Mégane II. Le sérigraphiste professionnnel la décore de façon magistrale avec les publicités des sponsors.Angelo Meneghini, un ancien du club, pour son année de reprise, remporte le challenge du CCT avec 58 sorties et 3993 kms parcourus. Un ancien secrétaire du club, André Martin, décède en décembre à l'âge de 83 ans. Le club compte 32 membres.
2020 : Suite à la pandémie de COVID-19, le club n'a pu organiser que la première sortie en mars : la Stéphane Deting (50 et 30 kms). Les autres organisations ont dû être annulées car la fermeture de l'Horeca ne permettaient pas d'accueillir les participants. La grosse majorité des autres organisations des clubs amis ont subi le même sort. Le comité n'avait dès lors pas d'autres choix que de mettre sur pied des sorties groupées en club sans voiture. Année triste à oublier au plus vite.
2021 : les suites de la pandémie affectent encore grandement la vie du club. Nénanmoins, quelques membres se donnent rendez-vous via l'application What's App afin de rouler ensemble une fois au milieu de la semaine. Le programme des weekends est établi par Marc Collin, le secrétaire.
En août, profitant de l'assouplissement des mesures sanitaires et en collaboration avec la société Mapei, le club organise Ourthe & Aisne avec départ au siège de la société rue de l'Avenir 40 à 4460 Grâce-Hollogne. Deux anciennes vedettes pros de l'équipe Mapei, André Tafi et Johan Museeuw sont présents et accompagnent les cyclos sur le circuit de 94 kms. Le challenge assuidté n'est pas mis en jeu cette année.
2022 : grâce au système de pré-inscriptions fédérales, les membres qui le souhaitent peuvent s'inscrire à l'avance à une organisation officielle. Le cyclo se présente avec la preuve papier ou digitalisée et ne doit plus payer sur place, ce qui accélère la procédure d'inscription, les transferts d'argent liquide et... les virus toujours présents malheureuseument. Le club organise la S. Deting,la Vers Aubel, La Limbourgeoise, Ourthe & Aisne Mapei Cycling Tour (312 participants) et l'Automnale. Par ailleurs, 9 de nos membres ont participé au séjour dans les Vosges qui s'est déroulé du vendredi 24 juin au lundi 27 juin dernier. Le lieu d'hébergement choisi cette année était l'hôtel Le Brabant, 63, route du Brabant à La Bresse. Hébergement de qualité moyenne, heureusement valorisé par la disponibilité hors mesure de Monsieur Denis, "l'homme à tout faire", et c'est un euphémisme, de cet Hôtel. Au programme du séjour, trois randonnées avec pour apogée la randonnée du samedi d'une distance de 113kms , avec au menu les cols du Mandray, de Sainte Marie aux Mines, des Bagenelles, du Collet du linge, et pour finir, l'ascension du col de la Schlucht.
Ce séjour s'est déroulé, une fois n'est pas coutume, sous une météo capricieuse. Le groupe a bénéficié d'une logistique au top, les camionnettes de Marc et Luc assurant une logistique alternative, au grand dam de notre Président Robert, qui , au moment de l'arrêt de midi, voulant récupérer son chargeur de batterie, s'est aperçu qu'il l'avait laissé........dans la mauvaise camionnette.........Bref, un week-end, à refaire au plus vite. Merci à Pascal pour les deux photos visibles en cliquant sur La Bresse 01 et La Bresse 02 bas du col des Bagenelles. Fin décembre, après négociations avec les autorités communals, le club redéménage son siège d'exploitation au Hall Omni-sports de Grâce-Hollogne, rue des XVIII Bonniers 88 pour des raisons de commodités.
2023 Le club organise depuis cette année toutes les randonnées FFBC au départ du Hall Omnisports de Grâce-Hollogne. La société Mapei nest plus partenaire pour mette sur pied Ourthe & Aisne car la société a d'autres projets pour séduire ses clients. La Limbourgeoise a lieu pour la dernière fois et exceptionnellement en juillet. En effet, durant ce mois d'été, le hall omnisports est en principe fermé. Pour les cinq organisations de la saison, le club a enregistré 814 participants et a pu à chaque fois bénéficier de conditions climatiques convenables. Les 24 et 25 juin, onze membres et une épouse ont rejoint Les Vosges pour un week-end au VVF Village. La qualité de l'hébergement et de la restauration étaient remarquables. Le rapport qualité/prix était excellent. Quatre autres on passé un week-end à Chiny. Angelo Meneghini termine à nouveau en tête du classement assiduité avec 3.630 kms et 50 sorties,malgré uncertaine nombre de sorties qui ont été annulées en derniière minute à cause du mauvais temps. 
2024 : suite à la fermeture du hall omnisports durant le mois de juillet, l'organisaton de juillet La Limbourgeoise est supprimée en tant que telle. Quatre organisations fédérales sont donc mises sur pied au lieu de cinq habituellement. La dernière de la saison change de nom et s'appelle désormais la Limbourgeoise Automnale et comporte une distance supplémentaire de 95 kms (soit trois distances au lieu de deux). Du 26 juin au 30 uin 2024, 8 cyclos ont participé au Weekend à Chiny avec au programme Jour 1: Chiny-Messincourt-Chiny 42km
Jour 2: Chiny-Libramont-Chiny 90km, Jour 3: Chiny-Margut-Carrignan-Florenville-Chiny 63km Jour 4 : Chiny-Corbion-Bouillon-Chiny 99 kms Jour 5 : les orages dela veillet la météo maussade du dimanche ont perturbé la dernière journée au point de voir la sortie annulée.
 
 
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